Tags, Blogs et Vidéos populaires sur homs syrie

Syrie 2 - Syrie2 - Syrie - familleroux

Après le désert, nous arrivons à Homs où le retour dans la verdure est surprenant. Après une petite connexion Internet, nous prenons la route pour bivouaquer au pied du Crak des Chevaliers. Ce château fort est juché à 750 m d'altitude d'où l'on peut apercevoir le Liban et la mer. Son état de conservation est surprenant. Nous prenons ensuite la direction de Tartus an passant par l'intérieur des terres et le petit village sympathique de Safita. Les plages n'étant pas superbes à Tartus, nous décidons d'aller visiter le château de Al Marqab. Encore un château en bonne condition et [suite...]

Date: 2008-05-18 06:00:00

Articles de blogs (27) | Vidéos (25)

De Beyrouth à Homs et Damas - Paparazza

C. Homs District, مُحافظة حمص‎, Syria Nous sommes partis jeudi et rentrés samedi soir pour un petit séjour en Bilad al-Cham (بلاد الشام)  Homs et Damas. les passages à la douane ont été longs du côté syrien, un douanier syrien (très beau ! et le seul sympathique) examine nos passeport,s sans que nous n'ayons besoin de descendre de voiture et cherche, lse visage qui correspondent, en arabe il demande, car il ne me voyait pas: où est la française, je réponds: c'est moi, il éclate de rire et dit, une française qui comprend l'arabe! Un clic sur la carte. On [suite...]

Date: 2010-08-22 04:56:00

La conquête de Damas - islamophile.org - L'islam en français

Damas... Un rêve qui caressa longtemps l’imaginaire des Musulmans depuis le jour où les premières troupes croyantes étaient sorties de la Péninsule arabe pour lancer l’Islam à la conquête du monde. Damas, que Dieu avait doté d’une beauté attirante et d’une nature envoûtante, se distinguait par sa verdure, ses pâturages, ses terres fertiles, ses vergers pleins de fruits, ses eaux douces, et ses jardins fleuris. Pour les Arabes du désert aride, Damas était un avant-goût des jardins d’Eden. Mais animés avant tout par leur foi qui passait avant toute considération [suite...]

Date: 2009-04-07 13:42:00

Homs

(21) Ignace Moussa Ier Daoud, né le 18 septembre 1930 dans le village de Meskané, près de la ville d'Homs en Syrie, est patriarche émérite de l'Église catholique syriaque et préfet émérite de la Congrégation pour les Églises orientales. Donnée : Population : 1 647 000 hab. (2007) [suite...]

Date: 2010-07-19 06:20:00

Comment choisir son itinéraire pour un voyage Jordanie-Syrie-Liban?

Vous avez décidé de voyager au Proche-Orient. Vous séchez sur l'itinéraire ? Suggestion d'un magnifique road trip expérimenté... Partagez cet article : Étapes de réalisation JORDANIE 1 - Mer Morte puis retour à Amman (ou nuit sur place) 2 - Petra (Nuit à Petra) 3 - Wadi Rum (virée en 4×4) – Nuit à Aqaba 4 - Aqaba : baptême de plongée (1 jour et ½) – Nuit à Aqaba 5 - Aqaba – retour à Damas vers 16h30. SYRIE 1 – Damas – vieille ville et antiquités (nuit) 2 – Palmyre – nuit dans une tente bédouine 3 – Homs - Krak des Chevaliers / Nuit à [suite...]

Date: 2009-02-13 08:00:00

Tripoli

Sa position à proximité de l'ensellement de Homs (passage autrefois surveillé par le Krak des Chevaliers) (11) rendait facile les relations avec un vaste hinterland étendu du Nord au Sud d'Alep à Damas et se prolongeant vers l'est jusqu'en Irak. Plusieurs facteurs expliquent pour partie le déclin relatif du port. A partir du milieu du XIXe siècle, la forte croissance urbaine de Beyrouth et sa constitution progressive en centralité économique et politique relègue le port de Tripoli au second plan. Le choix, par l'administrateur français, de deux zones mandataires distinctes et dans [suite...]

Date: 2010-08-09 07:19:00

Prendre le temps « Vanessa Georgescu Paquin's Blog

La session d’hiver est terminée. Un moment tant attendu, malgré que j’adore ce que j’étudie. Un moment que j’associe avec les mots légèreté et relaxer. Cependant, il s’agit simplement d’une association verbale qui ne se transforme pas en action. Tout au long de la session d’hiver, j’ai hâte au printemps, à l’été, à la fin pour enfin avoir du temps. Durant la session universitaire, rien ne change, je travaille toujours autant que si je n’allais pas à l’école, donc à temps plein, paiement de compte et le loyer obligent. Je dois par conséquent combiner ma vie [suite...]

Date: 2010-04-30 03:18:17

tour de Méditerranée: Syrie

La journee passe, Sophie a apprendre l'arabe, Delphine qui se leve pour une partie de cartes, et Luc pour quelques minutes au soleil sur la terrasse. Le soir on tient compagnie a Haala qui prepare des rouleaux de riz. On goute aussi le zaatar (sorte de thym ecrase avec de l'huile d'olive et une plante citronnee, le tout avec des graines de sesame), que l'on met sur des pains plats. On echange photos. la famille d'Haala On experimente le lendemain l'autorite syrienne et sa parano. Installes tranquilement dans l'herbe, voici deux voitures de militaires qui viennent nous controler. L'officier [suite...]

Date: 2010-02-19 11:05:00

Le Krak des chevaliers -Monastère de Mar mousa 50km - Mar Musa ...

Nous nous réveillons sur le parking du Krak. Nous appréhendions le bruits des car de touristes mais finalement personne, nous avons le parking pour nous. Nous en profitons pour réparer pour la énième fois le bac à douche. C’est vraiment pas une réussite ce bac, on sera chanceux s’il nous tient jusqu’en Inde. Les enfants sortent de l’école et nous sommes bientôt assaillis par une horde de petits écoliers ultra excités !! Ils s’amusent au départ à passer et repasser devant le camion mais rapidement ils jouent avec les portes arrières et deviennent des vrais petits monstres. [suite...]

Date: 2008-09-24 06:00:00

Syrie-Jordanie-Liban :été 2010

Coucou, on a décidé de passé un un peu moins d'un mois à travers la Syrie, Jordanie et le Liban (du 17 juillet au 14 août) C'est très court pour visiter convenablement ces pays ... mais on espère faire un maximum ... (en attendant d'y revenir une prochaine fois) ;-) Alors voilà notre itinéraire Arrivée à Amman (2 jours ...histoire de faire Jerash) Départ pour DAmas ( 5 jours ) Départ pour Beyrouth (3 jours ) Crack des Chevalier/ Lattaquié (3 jours ) Alep (3jours) Palmyre (3 jours) Damas (1jours) Amman (prendre la route du roi jusqu'à Petra (Madaba- Mont Nébo- Kerak) [suite...]

Date: 2010-07-05 14:03:36

De Homs à Damas

Quelle aprés midi et soirée nous avons vécus hier avec les scouts! quelle vitalité ils ont, il faut dire que les scouts ont été interdits en Syrie entre 1980 et 2006... Les anciens scouts se sont empressés d'inscrire leur enfants, ils ont prés de 200 enfants dans la troupe. on se reveille, coup de telephone, c'est Hassan le chef de groupe qui nous a reccuielli hier, isa maison est sur la route de Damas, il nous ninvite à prendre le petit déjeuner chez lui!  encore et toujours, vraiment nous sommes accompagnés! Nous quittons Homs , direction Damas que nous devons atteindre en 3 [suite...]

Date: 2010-08-22 08:46:00

De Seattle à Damas

avec tous ces deplacements en effet le titre de mon blog n'est plus tout a fait approprie, mais puisque j'ai tant d'assidus lecteurs j'ai prefere ne pas changer l'adresse de mes recits de voyage. J'ecris d'un cafe internet a Bab Touma, le vieux quartier de Damas. Je prends des cours d'arabe a l'universite de Damas, je suis au niveau avance maintenant ce qui me permet de lire la presse, un peu de litterature, et de deiscuter surtout. J'ai retrouve beaucoup de mes amis, et Tante Marie, ou Meme, ma grand-mere damascene. Je ne fais pas grand chose d'autre, sinon decouvrir les nouveaux cafes de [suite...]

Date: 2007-08-09 17:34:00

2009-2010 ... de Tarbes à Jerusalem: Syrie, Alep, l'Euphrate et le ...

Depuis une semaine, le vélo se repose sur la terrasse de l'hôtel Zahert-Al-Rabie d'Alep ... et moi aussi! Ceci dit, je ne vais pas céder a l'amollissement et je re-enfourche ma monture demain pour Lattaquie. Pour autant, la semaine a été bien remplie. Jeannine et Katy sont venues me rejoindre a Alep. Les premières visites ont été autour d'Alep: Apamée, ville romaine, puis Byzantine, Al-Bara et Sergilla, villes mortes byzantines, Ebla cite archaique de 2500 ans avant Jesus-Christ soit 4500 ans au compteur! Et vers le nord, le monastère Saint-Simeon (le stylite) et AIn-Darah [suite...]

Date: 2010-06-06 12:43:00

Mosquee Khaled Ibn Walid et les Nourias de Hama | Lazhar l'explorateur

Date: 2009.09.29 | Catégories: Decouverte de la Syrie du Liban et de la Jordanie | Tags: Aujourd’hui j’etais cense visiter le Crack des Chevaliers mais 1ere petite galere. J’ai ete tente de me rendre avant le Crack, au chateau d’Al Marquab. La faute a un beau tableau de l’hotel. Resultat visite du chateau a Banias, une ville plutot industrielle jonche de serres a la tomate. C’est la vue qu’on avait depuis le fameau chateau, du moins ce qui en restait… Ensuite direction le Crack des Chevaliers a une centaines de kilometres mais niveau transport la galere! Du coup j’arrive [suite...]

Date: 2009-09-28 22:40:23

Syrie premiere partie : Chapîtres de vie....

Hello, Apres un debut un peu difficile, une course apres la montre dans l'aeroport de Moscou, des bagages non arrives et expedies le lendemain, un telephone perdu puis retrouve, un premier hotel desagreable et un deuxieme plus sympa et quelques heures pour m'acclimater... Me voici deja a une semaine de parcours !!! Damas a une tres belle vieille ville, impressionnante, elegante et charmante... Homs n'a pas grand interet, mais Alep !!! Alep est un pur bijou du debut a la fin... Que ce soit dans les souqs, la visite de la citadelle, la vieille ville, la ville nouvelle, mais somme toute assez [suite...]

Date: 2010-07-29 08:57:00

Syrie et Liban - André Geiger

Sommaire : Partant pour la Syrie, Beyrouth centre de tourisme des pays du Levant, Sur la côte Divine et sous les cèdres du Liban, Les villes musulmanes de l'Oronte (Tripoli, Homs, Hama, Alep, Antioche), Dans les ruines de Palmyre et de Baalbek, Damas ou l'enchantement oriental, Autour de Damas, Sur les routes du Désert et des villes Saintes. Format 21x16 cm. Livre en état correct, taches de rousseur en début et fin d'ouvrage. LIVRAISON GRATUITE (pour un envoi en  France Métropolitaine et en tarif lettre uniquement) Livre visible au magasin DTR, bouquinerie en Normandie / Seine [suite...]

Date: 2010-08-12 14:13:15

La Syrie

Le voyage commence à Damas, capitale de la Syrie. Avec ses deux millions et demi d'habitants, c'est une des plus vieilles villes du monde, où liberté et sérénité sont de rigueur. La fréquentation des mosquées, souks, cafés ou hammams rythme la vie de ses habitants. Puis direction Homs, où hommes et femmes se divertissent, grignotent et se reposent, le sourire aux lèvres. Cette ville est connue pour abriter le Krack des chevaliers, un château-fort aux dimensions impressionnantes. Le train fait ensuite route vers [suite...]

Date: 2010-09-03 18:40:00

PLANETE, le meilleur de la découverte - Programmes - DES TRAINS ...

Date: 2010-08-25 10:15:00

POPE BENEDICT XVI: News Vatican Information Service 09/07/2010

VATICAN CITY, 7 SEP 2010 (VIS) - For the occasion of Benedict XVI's forthcoming apostolic trip to the United Kingdom, due to take place from 12 to 15 September and during which he will beatify Cardinal John Henry Newman, statistics concerning the Catholic Church in that country have been published. The information, updated to 31 December 2009, comes from the Central Statistical Office of the Church. Great Britain has a surface area of 230,762 square kilometres and a population of 59,381,000 of whom 5,264,000 (8.87 percent) are Catholic. There are 32 ecclesiastical circumscriptions and 2,977 [suite...]

Date: 2010-09-07 22:55:00

Mystery Shopper needed in Syria: Aleppo, Homs, Latakia, and ...

Home › Find Jobs › Job Description Job Description Expired job posting This job posting has expired and is currently not open for any more job applications. Print Ref. JB1419365 Mystery Shopper needed in Syria: Aleppo, Homs, Latakia, and Damascus INTERNATIONAL SERVICE CHECK INTERNATIONAL SERVICE CHECK is a well known global company focused on checking the quality of customer service, by using the method of Mystery Shopping. ISC is currently looking for people of all ages who are thoughtful, have an eye for detail and with good reporting skills, who reside in Syria: Aleppo, Homs, [suite...]

Date: 2010-07-04 21:20:43

Catholic-Hierarchy News: Battikha resigned as Homs Archbishop

Battikha resigned as Homs Archbishop Lingua named Jordan and Iraq Nuncio ►  August (7) Iceta Gavicagogeascoa named Bilbao Bishop Agboton resigned, Ganyé named Cotonou Archbishop Fruchaud retired, Moutel named Saint-Brieuc Bishop... Random Cardinal Charts Lupinacci retired as Lungro degli Italo-Albanesi B... Aleksiychuk confirmed as Lviv (Ukrainian) Auxiliar... Tobin named Institutes of Consecrated Life and Soc... ►  July (24) Tejeda García retired as México Auxiliary Fort retired, Blaquart named Orléans Bishop Blog Design Changes Erected Karonga, Malawi; Mtumbuka named [suite...]

Date: 2010-09-06 11:05:00

Le projet de gazoduc arabe progresse par la Syrie

Accueil Industrie Aéronautique Agro-alimentaire Automobile Construction Energie Construction navale Pharmacie Sidérurgie Services Audiovisuel Medias Distribution Informatique Immobilier Téléphonie Tourisme Transports Finances Aides financières Assurances Banque Bourse Fonds de placement Territoires Aménagement Mouvements [suite...]

Date: 2009-11-27 17:35:00

Oh no!

On the upside, we got to spend some unexpected time in the lovely city of Homs, which is not a usual stop on the Syria tourist trail. There actually was not a lot to see or do in Homs, but it was very pretty and clean, with good shwarmas and a very old and beautiful souq filled mostly with goods manufactured in China. After strolling the town, an hour at best, we headed back to our hotel room where we celebrated Toon’s birthday with cold Amstel beers and a movie. Ho-Homs is not a party town, especially during Ramadan. We pre-purchased the beers at Duty Free, coming from Jordan, just for [suite...]

Date: 2010-09-15 20:52:06

Day 54: Apamea Roman Ruins - Apamea, Syria Travel Blog

Day 54: Apamea Roman Ruins: Read the story and see 20 photos of a visit to Apamea, Syria by TravelPod member dbadgery. ... After an uneventful journey (Syrian driving is so civilised compared to Lebanon) through rich agricultural land (with the first proper soil I think I've seen since leaving home) I was dropped off outside the museum entrance. The museum was housed in an old Ottoman khan which needs some renovation but was atmospheric with a big, plain, grass overgrown [suite...]

Date: 2010-06-28 19:43:55

George Wassouf الحب الاولاني - George, Wassouf, Abo, Wade3, Syria ...

George Wassouf on LBC Last Name: Wassouf First Nam... George Wassouf on LBC Last Name: Wassouf First Name: George Fathers Name: Badih Date of Birth: Dec 23, 1961 Place of Birth: Kafroon, Syria Nationality: Syrian. NIckname: Sultan El Tarab George Wassouf (Arabic: جورج وسوف) is a Syrian singer. He was born on December 23, 1961 in Kafroun, Homs, [suite...]

Date: 2010-09-16 23:08:42

Sortie de Turquie et Syrie jusque HOMS

le 8 aout, nous quittons Antakya, direction Syrie! Nous prenons la pause du midi dans le dernier village avant la frontière, nous sommes accostés par un monsieur en français... il est en vacances avec sa famille dans son village natal mais habite à Valence! Il nous offre le repas dans le petit restau que tient un de ses amis... Les enfants discuttent avec ses enfants... Quelle gentillesse encore! ; échange d'adresses. Je change 100€ en lires syrienne chez le bijoutier du coin... 17h30, nous arrivons à la frontière; l'officier Syrien n'en revient pas, il sort même du batiument [suite...]

Date: 2010-08-22 07:59:00

Reporters Sans Frontières - Dixième anniversaire de l'arrivée au ...

Après avoir signé la Déclaration Damas-Beyrouth / Beyrouth-Damas, un communiqué de 300 intellectuels syriens et libanais qui appelait à la normalisation des relations entre la Syrie et le Liban, le journaliste et écrivain Michel Kilo a été arrêté le 14 mai 2006. Condamné à trois ans de prison pour "affaiblissement du sentiment national". Il a été libéré au terme de sa peine en mai 2009. A sa sortie, son état de santé était particulièrement inquiétant. C’est toujours le cas aujourd’hui. Michel Kilo a reçu le Speaker Abbot Award en octobre 2008, alors qu’il était [suite...]